3 Novembre 2016 - Campagne de financement Baie Ste-Trinité
Credit photo - La Presse
Campagne de financement Baie Ste-Trinité

Un maire coupable d'agression sexuelle sur une employée syndiquée du SCFP.

Notre section locale, ainsi que le RIMRS, sollicitons les membres pour une campagne de financement pour soutenir une membre à Baie Ste-Trinité qui est forcée de restée chez elle, sans revenu, après une condamnation d'agression sexuelle faite par son employeur, le maire de sa ville.

Malgré sa condamnation et une sentence de deux ans de probation, le maire de Baie Ste-Trinité, Denis Lejeune, peut continuer d'exercer ses fonctions en vertu des lois en vigueur.

Depuis 2013, Caroline Lamarre ne peut plus se rendre sur son lieu de travail, en raison d'une limitation fonctionnelle en santé et sécurité au travail, qui stipule qu'elle ne peut pas se trouver en présence de son agresseur.

Qui est pénalisé selon vous ?


Des amendements ont été proposés pour la loi 83 du ministre des affaires municipales, Martin Coiteux, ce qui aurait pu faciliter un retour au travail de la victime  Caroline Lamarre. Mais rien n'est fait. La victime est forcée de rester chez elle, maintenant sans revenu.

Une campagne de financement a été lancée il y a quelque mois par le SCFP et le CPSM, mais maintenant on demande aux membres de soutenir cette femme qui est privée de son travail par des règlements injustes.

Ce ne sont pas des allégations d'agressions sexuelles ; ce maire a été reconnu coupable. À nous de démontrer que nous sommes une grande famille et que nous menons ce combat avec elle.

Si vous voulez contribuer à la campagne de financement ;

- envoyez un chèque au nom de SCFP section locale 4134,

- Pour l'argent comptant, nous ferons le tour des départements.

Nous mettrons sous peu des moyens de faire des dons en ligne par exemple Paypal et/ou carte de crédit. Revenez cette semaine, nous aurons d'autres détails comment faire un don en ligne.