Votre convention collective

La nouvelle convention est en vigueur depuis le 30 Juin 2015, La mise en application est immédiate pour presque toute la convention. Les exceptions sont les horaires à l'urbanisme et quelques autres points qui seront progressivement mise en place. Soyez patient! Si vous êtes témoin de quelque chose qui contrevient aux  règlements de la présente convention collective, n'hésitez surtout pas à nous le communiquer.

Sachez une chose très importante; vos élus dans le syndicat ne sont pas devins! Informez-les constamment de vos besoins et de vos mécontentements face à votre travail et tout ce qui s'y raccorde. Dans la ville de Saint-Jean-Sur-Richelieu, nous sommes le syndicat avec le plus de membres et certainement le syndicat le plus dur à représenter si l'on considère que les membres sont confinés dans des environnements assez différents. Prenez par exemple les policiers ; Ils sont tous dans la même bâtisse et exercent le même métier à quelques variantes près. Autre exemple les pompiers ; Ils sont dans 3 bâtisses et exercent le même métier avec quelques exceptions dans leur fonction. Quant aux cols bleus, ils sont majoritairement dans 3 bâtisses mais ont plusieurs fonctions. Et il a nous, les cols blancs, qui ont pratiquement des sphères d'emploi totalement différentes et ce, dans une quinzaine de bâtisses et encore plus de départements. Un brin complexe!

Nous sommes depuis longtemps le syndicat ayant le plus de membres mais ayant le rapport de force le plus déficient en rapport à ces éloignements entre membres. L'exemple n'est pas nouveau, mais un brin d'herbe seul se plie facilement, mais si tu en prends plusieurs, c'est autre chose; le rapport de force est dans le nombre! Il est très important se de faire entendre et de faire valoir ensemble nos droits!

Gardons le contact c'est important!


STATUTS V.N1204
Size : 440 Kb
Type : pdf
Consultation des anciennes conventions